C’est un musée avec une histoire mouvementée dont le point de départ est une collection secrète gérée par les frères Hans & Fritz Schlumpf. La collection sera découverte par hasard durant une manifestation d’ouvriers licenciés. La page wikipedia détaille cette histoire plutôt folle.
En 2017, le nulion à l’occasion de visiter ce musée incroyable. Il s’y rend donc armé de son fidèle Fujifilm X-E2 monté avec son inséparable objectif 35mm f/2. Et là, paf! c’est la cata: impossible de faire des plans complets des véhicules. Soit il n’y a pas assez de recul soit l’image englobe d’autres parties de véhicules. Le nulion se rattrape en photographiant des détails mais la déception est présente.
Cette fois le nulion a une besace photo un peu plus garnie. Il hésite donc entre le 16mm f/2.8 et le 35mm f/2. Finalement, il opte pour le 35mm car il trouve le 16mm “trop large”. Histoire de voyager léger, il prend uniquement l’appareil et laisse le reste du matériel à l’hotêl. Arrivé au musée, il sort son X-E2, cadre la première photo et se souvient que le 35mm cadre trop serré! Même cause, même conséquence: le nulion est condamné a photographier des détails!
Resource: photo de couverture par Komarov Egor sur Unsplash
Itinéraire d’un idiot qui fait la même erreur deux fois!